Ces choses où il faut éviter l'huile de coco


Il y a peu je vous ai fait un article vous parlant de l'huile de coco et des différentes façons de l'utiliser : Ici




Aujourd'hui, je vais donc vous parlez des façons où vous ne pouvez pas utiliser l'huile de coco. 

1. Sous la douche

Je vous avoue avoir déjà tester pour remplacer ma mousse à raser et là c'est juste pas possible, j'avais une sensation très bizarre, en soit ça glisse tout seul donc parfait pour ça, mais j'avais une drôle de sensation. 
De plus trop en utiliser n'est pas bon, l'huile de coco se solidifie une fois refroidit donc peut boucher les tuyauteries ou encore glisser sous la douche. 
En clair, ne l'utilisez pas ni dans votre baignoire ni dans une douche.   

2. Comme écran solaire   

Même si l'huile de coco possède beaucoup de vertus pour la peau elle en reste une huile, au soleil vous risquez de graves brûlures. Ne l'utilisez jamais comme tel. 

3. Comme dentifrice 

L'huile de coco possède une action éclaircissante donc blanchissante mais ne peux pas remplacer votre dentifrice, elle n'éliminerait pas autant les bactéries. 

Si vous rechercher un dentifrice naturel il en existe beaucoup sur le marché. 

4. Sur les cheveux épais & Crépus 

Sur une chevelure fine cette huile rends les cheveux doux, souple et brillant. Mais sur les cheveux crépus c'est l'effet inverse à cause de la consistance de cette huile, privilégier donc de l'huile d'argan qui est plus adaptée. 

5. Pour les personnes allergique 

Il est rare de voir des personnes allergique à la noix de coco, rare mais pas impossible il faut donc être très vigilant lors de l'utilisation, pour débuter commencer par en appliquer sur une toute petite zone. 

6. Cuisson 

Je dirais qu'elle n'est pas a bannir mais qu'il faut l'utiliser à titre exceptionnel, en effet l'huile de coco est bonne, améliore la cuisson mais aussi possède beaucoup d'acide gras saturés (qui lui permet de rester solide) qui sont mauvais pour la santé s'ils sont consommés avec excès. 

J'espère que cet article vous à été utile, j'ai essayer de faire au plus complet possible, bien entendu je pense qu'il y a encore plein de choses pour lesquelles vous ne pouvez pas l'utiliser. 

Commentaires

  1. coucou merci pour tes avis, je lis cependant que beaucoup de blogueuses l'utilisent en cuisine de même que pour les dents bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas interdit, juste déconseiller ou moins agréable ^^ après sur leur dents oui pour éclaircir, mais l'utiliser pour remplacer leur dentifrice ça nettoie pas au final. Il faut faire attention aux différences, et j'en vois beaucoup aussi sur le net. Bisous

      Supprimer
  2. J'utilise l'huile de coco tous les soirs après ma toilette, sur les pieds, mains, buste, mais aussi sur cheveux en masque avant un shampooing, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah sur les pieds je n'ai jamais tester mais c'est vrai que c'est un endroit qui est plus secs pourquoi pas, je testerais car c'est vrai qu'un lait n'est pas suffisant des fois. Merci du partage ^^ . Bisous

      Supprimer
  3. Coucou miss, merci pour ces conseils, pour ma part je l'utilise sur le visage pour démaquiller, et sur les cheveux, parfois sur le corps. des bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    Je ne l'utilise pas, un peu trop riche pour moi. Je savais pour les dents et la cuisine ainsi que pour la douche et le fait que cela bouche la tuyauterie.
    Merci pour ton article
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as une peau grasse ? J’en ai vu des trucs farfelus ^^’ , comme plein de choses finalement, cire de bougies qu’on retire quand on recycle le pot, je ne passe jamais ça dans l’évier. Bisous

      Supprimer
  5. coucou Kathy,
    c'est vrai que l'on entend beaucoup parler de cette huile mais jamais en négatif.
    merci pour tes avis
    Très bon week end, bises :))
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est vrai, à tout points positifs forcément des négatifs. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Un Masque Cheveux à Manger ?! Hair Food Banane - Garnier

Boutons ?! Comment s'en débarrasser !

FLOPS de l’Été - C'est la Cata....