L'huile de Coco : 9 utilisations !

L'huile de Coco c'est un peu l'huile à tout faire de tout les temps, bien entendu on ne peux pas l'utiliser pour tout et n'importe quoi. 




Voici 9 façons d'utiliser l'huile de Coco

Bien évidemment mieux vaut choisir une huile vierge et pressée à froid, vierge pour être certaine qu'aucun ingrédients chimique n'est présent dans la composition.  

1. Démaquillant

Il suffit simplement de chauffer l'huile entre vos paumes de mains et de frotter l'ensemble de votre visage. L'huile va faire fondre le maquillage. Ensuite utilisez votre nettoyant quotidien. 

2. Huile à Lèvres

Une routine que je fais depuis quelque temps déjà. Dans un petit contenant conçu pour j'ai déposer uniquement de l'huile de coco que j'applique chaque soir sur mes lèvres puisque l'effet est trop gras pour la journée. Avec le froid intense du moment, l'huile va nourrir et réparer les lèvres. 

3. Soin Cheveux 

1 fois toutes les 2 semaines je met sur mes longueurs et pointes de l'huile de coco que je laisse poser 20min environ, puis je fais mon shampoing habituel après.  

4. Huile Nourrissante Corps 

Si vous avez des coudes très rugueux ou encore les genoux. 

5. Soin des dents

L'huile de coco possède une action "blancheur" sur les dents, honnêtement ce n'est pas quelque chose que je ferais. 

6. Pour remplacer l'huile de cuisson  

Et oui, l'huile n'a pas que des vertus beauté mais surtout alimentaire ! Elle fait une très bonne huile de cuisson personnellement je trouve qu'avec l'huile de coco on sent mieux le gout des aliments !  

7. Gommage lèvres et corps 

Ajoutez à 1CS d'huile de coco, 2CS de Miel avec du sucre blanc ou roux, puis Exfoliez. 

8. En Après Solaire

Bon en ce moment le soleil on y est pas du tout... L'huile de coco possède des vertus apaisante donc peut être utilisée après une exposition au soleil. Mais pas en Protection 

9. Pour une peau atopique/eczéma  

Comme indiqué juste dessus l'huile de coco possède des vertus apaisante, pour apaiser les démangeaisons j'utilise de l'huile de coco dessus et ma peau est tout de suite apaiser. Je l'ai aussi utilisée pour une plaque que j'avais sur le visage. 


A suivre :  [Ces choses ou il faut éviter d'utiliser de l'huile de Coco] 
[Prescription LAB - MARS 2018] 
[J'ai testé : Le fond de teint le moins cher !]




Commentaires

  1. J'utilise l'huile de coco depuis toujours, en masque cheveux, sur le corps et sur mes pieds, je ne peux pas m'en passer ! biz (Meili)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai vu une autre huile que l'huile de coco ça me tente bien de tester ^^. Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Un Masque Cheveux à Manger ?! Hair Food Banane - Garnier

Boutons ?! Comment s'en débarrasser !

FLOPS de l’Été - C'est la Cata....